Projet

Transformer une zone d’entrepôts en quartier d’avant-garde, tel est le génie de l’urbanisme. Dans tout l’Ouest lausannois, l’heure est à la métamorphose. Incarnation de ce renouveau, Parc du Simplon offrira une réinterprétation à la fois sereine et dynamique du quartier populaire.

Faisant la part belle aux logements, le quartier mêlera en outre commerces, artisanat, bureaux et services. Il accueillera également l’un des sites du Gymnase de Renens, ainsi que le nouveau siège romand des CFF. Là où il n’y avait qu’une friche industrielle naîtra une mini-ville, empreinte d’intelligence et de praticité.

Mais le projet ne saurait se résumer à sa seule prouesse architecturale. Visant le bien-être de ses habitants, le quartier déploiera les meilleurs attributs du confort. Espaces de rencontre, aires de jeux, voie cyclable, jardins et arborisation foisonnante : partout, des espaces verts inviteront à l’échange et au farniente. Offrant une véritable vie de quartier au cœur de la ville, Parc du Simplon fera souffler un vent de convivialité sur Renens et l’Ouest lausannois. Respirez… vous êtes en ville.

 

Lageplan_weitsicht