News


2021
Les logements de l’immeuble Venoge du Parc du Simplon à Renens désormais ouverts à la location.
22.06.21   Disponibles entre la fin de l’été et le début de l’automne 2021, les appartements de l’immeuble Venoge du Parc du Simplon à Renens sont ouverts à la location depuis la mi-juin. Il s’agit de logements de 2.5 à 4.5 pièces à l’intérieur de l’immeuble de quatre étages sur rez longeant la Rue du Simplon. C’est la Régie Duboux à Lausanne qui se charge de cette mise en location.     Nouveau centre de vie. Comme les autres immeubles du quartier, le bâtiment Venoge propose un large éventail d’appartements adaptés à des profils de locataires variés. Idéal pour les familles, les pendulaires et la communauté universitaire, le Parc du Simplon promet une atmosphère joyeuse. Les appartements bénéficient de finitions de qualité et d’équipements de premier ordre. Par ailleurs, situé à deux pas de la gare de Renens, le quartier offrira de nombreuses commodités allant des commerces aux services ainsi que des espaces de rencontre, aires de jeux, voies cyclables, places arborisées et jardins. Au total le quartier offre 272 logements. La location des premiers lots a rencontré un vif succès, assurant déjà une vie de quartier agréable et conviviale.   Les informations quant à la location des logements de l’immeuble Venoge et les visites sur inscription peuvent être obtenues auprès de la Régie Duboux à Lausanne, Rue du Petit-Chêne 26, en composant le numéro de téléphone 021 321 50 70 ou en contactant la société à travers le site Parc du Simplon.   Par ailleurs, différents types de logements sont encore libres dans les autres immeubles du quartier, disponibilités que vous pouvez découvrir sur le site du projet.
2021
Des espaces de lofts-activités sont encore disponibles dans le quartier du parc du Simplon à Renens.
15.04.21

Conçus pour des personnes actives férues d’indépendance, les lofts-activités offrent des espaces privilégiés dans lesquels il est possible de concilier vies privée et professionnelle. Ces espaces à géométries variables aménagés dans le Parc du Simplon à Renens sont encore disponibles à la location.


Les CFF et leurs partenaires terminent actuellement la construction du quartier du Parc du Simplon à proximité de la Gare de Renens. Un site vivant et dynamique proposant logements, commerces, artisanat, services de proximités ainsi que des immeubles de bureaux abritant, entre autres, le futur siège régional des CFF prend ainsi forme. Des surfaces particulières permettant de concilier vies privée et professionnelle sont aménagées dans les immeubles de logements du quartier. Il s’agit de lofts-activités.

Les lofts-activités sont en location.
Le site Internet du projet en ligne à l’adresse parc-du-simplon.ch/lofts-activites/ permet d’obtenir tous les renseignements utiles sur cette réalisation de la Division CFF Immobilier, en particuliers sur ces aspects de commercialisation de bureaux et de commerces, mais également quant à la location de logements et d’espaces moins connus que sont les lofts-activités. En effet, les immeubles de logements composant le futur quartier proposeront 13 surfaces de lofts-activités dans leurs rez-de-chaussée. Ces surfaces à géométries variables peuvent être aménagées et personnalisées au gré des envies et des besoins des locataires afin de leur offrir un lieu de vie inspirant dans lequel ils pourront également exercer leur activité professionnelle ou leur passion.

Vous trouverez également sur le site du projet les contacts qui vous permettront, le cas échéant, de visiter un loft-activités témoin.
2021
Mise à l’enquête du troisième bâtiment du nouveau siège des CFF à Renens.
05.02.21

Les CFF mettent à l’enquête le bâtiment « Cervin », qui abritera le futur centre d’exploitation Ouest des CFF. Il s’agit du troisième et dernier bâtiment du nouveau siège régional des CFF de Renens. Les travaux devraient débuter en automne 2021, pour se terminer fin 2023.


Dernier des trois édifices du futur siège régional des CFF au sein du quartier « Parc du Simplon » à Renens, le bâtiment « Cervin » est mis à l’enquête. Il accueillera notamment le nouveau centre d’exploitation Ouest des CFF.

Deux bâtiments du nouveau siège romand des CFF à Renens sont en voie d’achèvement. Ils verront arriver les premiers collaborateurs dès le mois de mai 2021. Le dernier bâtiment, dont le début des travaux est prévu pour l’automne 2021, sera terminé fin 2023. Le centre d’exploitation s’y installera en 2024. Son coût global, incluant les aménagements du nouveau centre d’exploitation, est de près de 75 millions de francs. La mise à l’enquête se déroule du 3 février au 4 mars 2021. Durant cette période, les responsables du projet se tiendront à disposition du public le jeudi 18 février 2021, de 13h30 à 17h30 heures dans le Pavillon des Corbettes (Chemin des Corbettes – 1020 Renens). En raison des contraintes sanitaires actuelles, l’accueil de ménages individuels est possible sur rendez-vous exclusivement via cette adresse mail : [email protected]
2020
Les premiers locataires prennent possession de leurs logements du Parc du Simplon à Renens.
23.11.20

Les premiers locataires prennent actuellement possession de leurs logements dans les premiers immeubles du Parc du Simplon à Renens, un quartier qui proposera 272 appartements, ainsi que de nombreuses commodités d’ici l’été 2021.

Nouveau centre de vie.
Près de 85 logements sur les 132 premiers appartements des 272 que comptera à terme le futur Parc du Simplon à Renens sont désormais occupés. Les premiers locataires prennent actuellement possession de leur nouveau lieu de vie, des logements de deux à cinq pièces. Les immeubles du quartier proposent un large éventail d’appartements adaptés à des profils de locataires variés. D’une hauteur maximale de quatre étages, les immeubles offriront à leurs locataires de nombreux espaces verts et terrasses. Idéal pour les familles, les pendulaires et la communauté universitaire, le Parc du Simplon promet une atmosphère joyeuse et conviviale. Par ailleurs, situé à deux pas de la gare de Renens, le quartier offrira de nombreuses commodités allant des commerces aux services ainsi que des espaces de rencontre, des aires de jeux, des places arborisées et des jardins. Les quelque 140 derniers appartements du quartier seront disponibles en 2021. Leur mise en location est actuellement en cours.

Les informations quant à la location de ces logements peuvent être obtenues auprès de la Régie Duboux à Lausanne, Rue du Petit-Chêne 26, en composant le numéro de téléphone 021 321 50 70 ou en consultant la page parc-du-simplon.ch/logements/

Des visites des appartements encore libres sont également proposées. En raison de la situation sanitaire actuelle, ces visites se déroulent cependant de manière individuelle, sur rendez-vous et en respectant les dispositions en vigueur.
2020
Les visites des surfaces locatives à nouveau autorisées.
05.05.20

Annulées depuis la mi-mars en raison des mesures d’hygiène édictées par l’OFSP, l’Office Fédéral de la Santé Publique, pour lutter contre l’évolution du Coronavirus, les visites des surfaces proposées à la location dans les projets de CFF Immobilier sont désormais à nouveau possibles. Cependant, ces visites ne pourront s’effectuer que sur rendez-vous et en respectant les prescriptions de l’OFSP en matière sanitaire, à savoir que cinq personnes au maximum pourront se trouver en même temps dans les lieux tout en respectant les distances sociales. Les personnes intéressées peuvent donc dès à présent prendre contact avec la régie immobilière en charge de la location des appartements ou avec le responsable de la Division CFF Immobilier pour ce qui est des surfaces commerciales du projet concerné. Vous trouvez détails et renseignements complémentaires sur les sites Internet des projets.