News


2020
Nouvelles Journées Portes Ouvertes pour les premiers logements du Parc du Simplon à Renens.
17.01.2020
Disponibles dès le milieu de cette année, les premiers appartements du Parc du Simplon à Renens sont ouverts à la location depuis le début du mois de décembre 2019. Il s’agit de logements de deux à cinq pièces à l’intérieur d’immeubles de quatre étages au maximum. C’est la Régie Duboux à Lausanne qui se charge de cette mise en location et qui organise plusieurs Journées Portes Ouvertes d’un appartement témoin au cours des prochaines semaines. Nouveau centre de vie.
Disponibles dès la mi-2020, les 132 premiers appartements des 272 que comptera à terme le futur Parc du Simplon à Renens sont désormais ouverts à la location. C’est la Régie Duboux à Lausanne qui se charge de cette mise en location de logements de deux à cinq pièces. Les immeubles du quartier proposent donc un large éventail d’appartements adaptés à des profils de locataires variés. D’une hauteur maximale de quatre étages, les immeubles offriront à leurs locataires de nombreux espaces verts et terrasses. Idéal pour les familles, les pendulaires et la communauté universitaire, le Parc du Simplon promet une atmosphère agréable et conviviale. Par ailleurs, situé à deux pas de la gare de Renens, le quartier offrira de nombreuses commodités allant des commerces aux services ainsi que des Espaces de rencontre, aires de jeux, voies cyclables, places arborisées et jardins. Les quelque 140 autres appartements du quartier seront disponibles en 2021. Leur mise en location interviendra à l’été 2020. Les informations quant à la location des premiers logements peuvent être obtenues auprès de la Régie Duboux à Lausanne, Rue du Petit-Chêne 26, en composant le numéro de téléphone 021 321 50 70 ou en consultant le site regieduboux.ch

Possibilité de visiter un appartement témoin.
Par ailleurs, la Régie Duboux organise des visites d’un appartement témoin à l’occasion de quatre Journées Portes Ouvertes. Celles-ci auront lieu les samedis 25 janvier, 8 février, 22 février et 7 mars 2020, de 10h00 à 14h00. Les visites se feront par groupes d’une quinzaine de personnes à partir de l’entrée du chantier, laquelle se situe à l’Avenue du Silo, derrière le Gymnase de Renens. Enfin, les surfaces, les plans, les axonométries, ainsi que les loyers des appartements mis en location sont disponibles sur le site du projet à l’adresse parc-du-simplon.ch/logements
2019
Premières visites d’un appartement témoin au Parc du Simplon à Renens.
11.12.2019
Disponibles dès le milieu de l’année prochaine, les premiers appartements du Parc du Simplon à Renens sont ouverts à la location depuis le début du mois de décembre. L’appartement témoin préparé pour l’occasion a accueilli ses premiers visiteurs le samedi 7 décembre dernier. Une seconde Journée Portes Ouvertes sera organisée le samedi 14 décembre. C’est la Régie Duboux à Lausanne qui se charge de cette mise en location. Possibilités de visiter un appartement témoin. Disponibles dès la mi-2020, les 132 premiers appartements des 272 que comptera à terme le futur Parc du Simplon à Renens sont désormais ouverts à la location. C’est la Régie Duboux à Lausanne qui se charge de cette mise en location de logements de deux à cinq pièces. Par ailleurs, cette régie organise des visites d’un appartement témoin meublé à l’occasion de deux Journées Portes Ouvertes. La première a eu lieu le samedi 7 décembre dernier et a permis aux intéressés de découvrir la typographie des logements. Une trentaine de particuliers et de familles ont profité de cette journée pour marquer leur intérêt et s’inscrire pour la location de l’un des appartements disponibles dans le futur quartier. Une seconde Journée Portes Ouvertes est prévue le samedi 14 décembre prochain de 09h00 à 14h00. Les visites se feront par groupes d’une quinzaine de personnes à partir de l’entrée du chantier, laquelle se situe à l’Avenue du Silo, derrière le Gymnase de Renens. Nouveau lieu de vie. Les immeubles du quartier proposent donc un large éventail d’appartements adaptés à des profils de locataires variés. D’une hauteur maximale de quatre étages, les immeubles offriront à leurs habitants de nombreux espaces verts et terrasses. Idéal pour les familles, les pendulaires et la communauté universitaire, le Parc du Simplon promet une atmosphère joyeuse et conviviale. Par ailleurs, situé à deux pas de la gare de Renens, le quartier offrira de nombreuses commodités allant des commerces aux services ainsi que des Espaces de rencontre, aires de jeux, voies cyclables, places arborisées et jardins. Les quelque 140 autres appartements du quartier seront disponibles en 2021. Leur mise en location interviendra à l’été 2020. Les informations quant à la location des premiers logements peuvent être obtenues auprès de la Régie Duboux à Lausanne, Rue du Petit-Chêne 26, en composant le numéro de téléphone 021 321 50 70 ou en consultant le site regieduboux.ch
2019
Les premiers logements du Parc du Simplon à Renens ouverts à la location.
02.12.2019
Disponibles dès le milieu de l’année prochaine, les premiers appartements du Parc du Simplon à Renens sont ouverts à la location depuis le début du mois de décembre. Il s’agit de logements de deux à cinq pièces à l’intérieur d’immeubles de quatre étages au maximum. C’est la Régie Duboux à Lausanne qui se charge de cette mise en location.
Nouveau centre de vie.
Disponibles dès la mi-2020, les 132 premiers appartements des 272 que comptera à terme le futur Parc du Simplon à Renens sont désormais ouverts à la location. C’est la Régie Duboux à Lausanne qui se charge de cette mise en location de logements de deux à cinq pièces. Les immeubles du quartier proposent donc un large éventail d’appartements adaptés à des profils de locataires variés. D’une hauteur maximale de quatre étages, les immeubles offriront à leurs locataires de nombreux espaces verts et terrasses. Idéal pour les familles, les pendulaires et la communauté universitaire, le Parc du Simplon promet une atmosphère joyeuse et conviviale. Par ailleurs, situé à deux pas de la gare de Renens, le quartier offrira de nombreuses commodités allant des commerces aux services ainsi que des Espaces de rencontre, aires de jeux, voies cyclables, places arborisées et jardins. Les quelque 140 autres appartements du quartier seront disponibles en 2021. Leur mise en location interviendra à l’été 2020.

Les informations quant à la location des premiers logements peuvent être obtenues auprès de la Régie Duboux à Lausanne, Rue du Petit-Chêne 26, en composant le numéro de téléphone 021 321 50 70 ou en consultant le site regieduboux.ch

Possibilité de visiter un appartement témoin.
Par ailleurs, la Régie Duboux organise des visites d’un appartement témoin à l’occasion de deux Journées Portes Ouvertes. Celles-ci auront lieu les samedis 7 et 14 décembre prochains, de 09h00 à 14h00. Les visites se feront par groupes d’une quinzaine de personnes à partir de l’entrée du chantier, laquelle se situe à l’Avenue du Silo, derrière le Gymnase de Renens.
2019
CFF Immobilier rencontre ses partenaires commerciaux à Renens.
27.09.2019
A début du mois de septembre, plus d’une cinquantaine de partenaires commerciaux ont trouvé le chemin du chantier du projet Quai Ouest mené par la Division CFF Immobilier à Renens où ils ont été informés quant aux modalités de commercialisation des surfaces encore libres dans les immeubles du projet, mais également dans ceux du quartier proche du Parc du Simplon, ainsi qu’à l’intérieur du Bâtiment Voyageurs de la gare.

Présentation des surfaces disponibles.

A environ une année de la mise en service du bâtiment Amy, premier immeuble à être livré dans le futur quartier, Cindy Monneron, nouvelle responsable Acquisition Locataires auprès de CFF Immobilier, a rappelé les activités de la Division, fait le point sur l’actualité des chantiers et des projets et évoqué les surfaces de bureaux encore disponibles. En sa qualité de Responsable de l’unité Gérance Objets de placement au sein de la Division CFF Immobilier, Patrick Cordey s’est ensuite penché sur les modalités de la commercialisation des surfaces encore libres dans les immeubles des projets Quai Ouest et Parc du Simplon à Renens, avant de présenter les différents types d’affectations et de concepts possibles. Enfin, Steve Ruscio, Responsable Gare et Services chez CFF Immobilier, a évoqué les surfaces libres du Bâtiment Voyageurs, ainsi que les modalités de commercialisation des lieux. Le bâtiment devrait être remis en service début 2022 après une année de travaux environ. En conclusion de cette rencontre, le Docteur Cyril Dervin, Responsable du cabinet dentaire DentalStation, est venu expliquer pour quelles raisons il avait décidé de venir s’installer à l’automne 2020 dans le premier immeuble du quartier Quai Ouest.

Vif intérêt.

L’apéritif qui concluait cet événement dans une future surface commerciale encore en chantier a permis aux invités d’échanger sur les thèmes proposés. Et a surtout offert à plusieurs participants la possibilité de manifester leur intérêt à devenir locataires de ces futurs lieux de vie et d’affaires à deux pas de la Gare de Renens.
2019
Rencontre entre riverains et responsables du projet.
27.06.2019


Une dizaine d’intéressés ont assisté le jeudi 20 juin dernier à une rencontre organisée par les responsables du projet Parc du Simplon à Renens et destinée aux riverains du chantier, mais également à toute personne intéressée par l’avancée du projet. Ces moments, organisés à intervalles réguliers, permettent aux responsables de la construction du futur quartier de faire le point sur l’avancée des travaux et de se projeter sur les réalisations à venir.

Il s’agissait de la première rencontre de l’année, la troisième depuis le début des travaux. Chef de projet général au sein de la Division CFF Immobilier, Olivier Pittet a lancé la discussion en faisant le point sur l’état du chantier, avant d’évoquer les réalisations à venir, dont le début des travaux du bâtiment Venoge, le long de la Rue du Simplon. Également présents, les représentants des entreprises CSC Entreprise de constructions SA et PORR SA, toutes deux actives sur le site, ont pu apporter des précisions techniques sur ces travaux.

De leur côté, les riverains ont dit apprécier ces rencontres. Ils ont également précisé que les nuisances du chantier étaient minimes, que l’avancement des travaux était « spectaculaire », qu’ils trouvaient le développement du quartier très harmonieux et qu’ils se réjouissaient de l’arrivée de nouveaux commerces de proximité et d’une offre de gastronomie à deux pas de chez eux.

La prochaine rencontre devrait avoir lieu à l’automne.