Situation

Autrefois plaine marécageuse, puis gare de triage, le quartier renanais des Entrepôts a longtemps résonné comme une friche industrielle. Mais le projet du Parc du Simplon lui a apporté un nouveau souffle ! La vie reprend ses quartiers avec panache et, chaque jour, habitants, étudiants, pendulaires et flâneurs font l’effervescence de cette ville miniature.

Idéalement situé au sud des rails, le Parc du Simplon est pleinement connecté aux quartiers voisins. Une passerelle dédiée à la mobilité douce permet de rejoindre facilement la gare de Renens ; le siège romand des CFF, le Gymnase de Renens, tout est à deux pas et cinq minutes à vélo suffisent pour atteindre les campus de l’UNIL et de l’EPFL. Véritable trait d’union vers le centre-ville et les pôles de transports, le Parc du Simplon est une vraie alternative au centre de Renens, à quelques encablures de Lausanne. Un quartier de proximité, dans tous les sens du terme.

Mobilité

Laissez-vous inspirer par cet emplacement central et repensez votre mobilité. Nous vous conseillons volontiers sur les offres de mobilité adaptées à votre entreprise. Des parcs à vélo intérieurs et extérieurs ainsi que des places Mobility sont à disposition, mais également des places de parking privées pour les résidents, les commerces et les visiteurs. Nous vous aidons à combiner au mieux la route et le rail du premier au dernier kilomètre de votre déplacement. L’accent est mis sur la mobilité de votre entreprise ainsi que sur les déplacements de vos employés.

 

Les meilleures connexions

En qualité de carrefour de l’Ouest lausannois

Lausanne 4.5 km 8 min 12 min
Genève 65 km 45 min 55 min
Berne 107 km 1h 25min 1h 15min
Zurich 225 km 2h 20min 2h 40min